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Comment ça va ? / Ha ilo ?
À la fin de la leçon, vous saurez : dire bonjour, demander comment ça va, utiliser les pronoms de 2e personne bo et bua, prononcer correctement les lettres <e>, <u>, <h>, <r>, <ng>, <c>.
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Je m’appelle Nina / Yele ni in ko Nina
À la fin de la leçon, vous saurez : vous présenter, demander le nom de votre interlocuteur, demander de répéter, utiliser les pronoms personnels du singulier inu et bo/bua, prononcer <th>, <y>, <w>, <ai> et <oi>, être attentif à la voyelle finale latente de certains mots.
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Le geste d’arrivée / P’arowo
À la fin de la leçon, vous saurez : présenter un geste d’arrivée, exprimer votre incompréhension, utiliser le pronom personnel du pluriel buhnij, utiliser les conjonctions ne et ka, prononcer <sh>, <dr>, <j>, <hn>.
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La famille / Rek’an
À la fin de la leçon, vous saurez : utiliser les principaux termes de parenté, prononcer <hm> et <tr>.
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J’apprends le nengone / Inu ci yenon ore p’ene nengone
À la fin de la leçon, vous saurez : dire que vous apprenez le nengone, dire au revoir, être attentif aux groupes de mots dans la phrase, distinguer le prédicat et le sujet, prononcer <x> et <wh>.
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Qu’est-ce que c’est ? / Nge ko om ?
À la fin de la leçon, vous saurez : désigner quelque chose ou quelqu’un près de vous, près de votre interlocuteur ou loin de vous deux, demander ce que c’est ou qui c’est, prononcer les voyelles longues transcrites avec un macron.
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Ça veut dire quoi ? / Ci ie ko nge ?
À la fin de la leçon, vous saurez : demander la traduction d’un mot nengone en français, demander comment traduire un mot français en nengone, remercier, distinguer les niveaux de langue, lire et prononcer les consonnes aspirées : <p’>, <t’>, <c’>, <k’>.
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Que fais-tu ? / Bo ci nge ?
À la fin de la leçon, vous saurez : demander ce que quelqu’un fait, prononcer <ny>, <g>, <s> , <z> et <hng>.
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Arrivée à La Roche / Ci p’ina ri Tit
À la fin de la leçon, vous saurez : comment exprimer la temporalité dans le prédicat (1/2), entendre et prononcer le coup de glotte
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D’où es-tu originaire ? / Bo si nge ?
À la fin de la leçon, vous saurez : comment exprimer la temporalité dans le prédicat (2/2)
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Nous allons à la mer / Eje co hue i cele
À la fin de la leçon, vous saurez : employer tous les pronoms personnels du registre courant, distinguer le duel du pluriel, dire « nous » de quatre façons différentes
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Nous allons t’aider / Ehnij co k’onek’atu bo
À la fin de la leçon, vous saurez : comment déplacer le sujet dans la phrase nengone, utiliser les conjonctions ne, ka et ke, prononcer « ’m »
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Où allons-nous ? / Eje co hue il ?
À la fin de la leçon, vous saurez : demander « où ? » avec o ou il, reconnaître les différents actants autour du prédicat, dire « aussi » avec joko ou t’e.
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Rencontre avec grand-mère Silan / Ci iule ne Pa Silan
À la fin de la leçon, vous saurez pourquoi le verbe change de forme
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Wanin ni bo hnerere / Tu as les mains délicates
À la fin de la leçon, vous saurez utiliser les principaux déterminants
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Élever des animaux à la maison / Hia ia ri hnameneng
À la fin de la leçon, vous saurez : distinguer un nom indéterminé d’un pseudo nom propre, prédiquer l’existence de quelque chose, utiliser les adverbes, rappeler quelque chose dont on vient de parler avec melei.
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Faire son marché à Tadin / Co maketr i Tadin
À la fin de la leçon, vous saurez : attribuer une qualité à quelque chose ou quelqu’un, choisir la préposition i ou ri selon que la localisation est large ou restreinte, utiliser les trois principaux directionnels.
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Raconter (1/3) / Ci toatit (1/3)
À la fin de la leçon, vous saurez : exprimer la possession, reconnaître les formes du récit.
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Raconter (2/3) / Ci toatit (2/3)
À la fin de la leçon, vous saurez utiliser les différentes marques de négation.
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Raconter (3/3) / Ci toatit (3/3)
À la fin de la leçon, vous saurez comment les mots sont fabriqués.
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Chasse au crabe de cocotier / Co thena yenewanu
À la fin de la leçon, vous saurez : comprendre et construire des relatives, comprendre et utiliser les tournures passives.
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La pêche / Lae ia
À la fin de la leçon, vous saurez : exprimer la cause et la finalité, choisir la préposition qui convient selon le mot qu’elle introduit.
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Le culte du dimanche / Hmi ri sabath
À la fin de la leçon, vous saurez : identifier les principales variantes orthographiques, exprimer le doute ou la certitude, exprimer un souhait.
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Les adieux avec Nina / Ci eawa ne Nina
À la fin de la leçon, vous saurez faire vos adieux.
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